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Zowë in Wales
23 avril 2008

En attendant le deluge, NEWI sous cyan

Sans_titre2Pour montrer a qui de droit que, si, parfois on bosse, voici une coupe de CARLINGUE (comme la bière mais francisé). Semble t il qu'on ne pourra pas la faire en rose, mais blanc et bleu, comme les couleurs de NEWI, comme c'est original...

Cette magnifique chose mesure 3.5m, pour une hauteur de 0.6m et une largeur de 0.612m. Le roues sont inclinées de 7° a la verticale, pour des question aéro (les roues sont intégrées dans la coque) et de frottement au sol.
La roue arrière est motrice et directrice, du coup, pour le moment le moteur est solidaire de la roue a cause des problème de transmission, mais on réfléchis a mettre un cardan car c'est quand même un peu bordélique, notamment au niveau de l'embrayage, et de tous les élément autour du moteur qu'il est difficile de rendre mobiles.
La direction se fait grâce a une sorte de palonnier sur lesquelles toutes les commandes sont placées, les feux (obligatoires pour le Solar Event), la vitesse, accélération, frein... On utilise des freins V-Brakes a l'avant et a l'arrière, pour leur  légèreté et le gain de place.
La coque sera construite en fibre de carbone, en trois parties interdépendantes. Le châssis sera partie intégrante de la partie inférieure de la coque, avec une âme en mousse de polyurethane pour la solidité.
Le moteur est un Honda GX 180 (je crois) issu d'une tondeuse a gazon, un seul cylindre, et 5 personnes bossent actuellement dessus pour le rendre le plus performant possible, en travaillant le taux de compression, l'injection, etc.
Aujourd'hui, j'espère qu'on va pouvoir commencer le moule pour la coque.
A partir du Schéma ci-dessus, nous allons prendre les cote par tranche d'environ 10cm sur toute la longueur de la coque, découper ces tranches sur des plaques de mousse, assembler celles-ci jusqu'à avoir un modèle en rondins de la carlingue, poncer et renoncer jusqu'à avoir une réplique de la voiture aux dimensions intérieures. après avoir passe une méga couche de cire de démoulage, on placera l'échappement et les vitrages, puis on couvrira bien proprement avec la fibre de carbone, qu'on collera avec de la résine epoxy. âpres beaucoup de ponçage-peinture-lissage-ponçage, on découpera nos trois parties, on intégrera le châssis,  le carénage intérieur des roues, les roues, et puis si on est encore vivants, hé bien on mettra les moteur et l'électronique et tout le grand bordel, et hue cocote, roule donc!!!
...
C'était le petit spoil du jour, pour se dire que si, on avance, en fait!

Quelques petits liens pour ceux que ça intérresse:
Eco Marathon Shell UK
La Team de l'INSA Toulouse qui explique bien le cote technique de leur voiture, on a pompé quelques trucs sur eux.
Solar Event

Bon, et puis un dernier petit lien gratuit pour la route: Web Media Player.

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