Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zowë in Wales
11 avril 2008

Second week : Working in paradise (be serious…)

Pour une raison obscure, nous squattons délibérément la mezzanine de la library. Elle a la blanche clarté et l’ouverture panoramique sur le grand hall où s’annonce heure à heure le défilé ; mais soyons clair, au-delà de toute logique, il n’y a pas assez ni de prises, ni d’ordis, trop de chaises tout partout, et malgré ça, on s’y entasse à une bonne douzaine tous les jours. D’autant cet endroit sert également de couloir plus ou moins passant, avec une * ergonomy * à pleurer. Quand on ne fait pas des avions en papier ou les séances diapos débiles de nos dernières cuites, ça nous arrive d’y travailler.
Ici, Etienne manage avec une énergie peu commune son équipe moteur : Cédric, Isaline et Thomas à la figuration.

Dans le même groupe, Pierre-Yves fuit l’agitation.
Quelques étapes du boulot accompli, puisque non, on ne passe pas notre temps à boireuh, rentabilisation oblige. Premièrement, j’ai pris mon grand mètre de couturière et mon sourire plein de dents et toutes les mensurations d’Edith. Certaines peuvent se targuer d’aller chez le tailleur pour du sur mesure ; qui peut dire qu’il a une voiture à sa très exacte pointure ? A la rigidité de la chose, et pour la petite touche humoristique, on parlera plutôt de cercueil à roulettes, où le wonder pilote se glissera à coups de régimes ( le boss / moi / les autres veillent…)
Quelques ébauches à l’arrache, du suppositoire et, peu à peu, l’exacte et conforme copie de TIM04 de l’INSA de Toulouse.
Là, les mensurations d’Edith, pour bien montrer qu’on fait ça tout bien sérieusement.

Ici, le beeeaaaaaauu schéma (à l’échelle !) d’un début de ouature, avec AutoCad, pour voir à peu près la taille du bidule. On table actuellement sur du 3x0.6x0.6 .


Un début de schéma (toujours à l’échelle !) d’Edith et du châssis, avec SolidWorks by Alban (qui est le boss général mais qui est aussi mon sous-fifre aérodynamique, et là on entre dans un difficile exercice de sémantique), d’où mon schéma à moi, il fait vraiment un peu –voire très– moche >.< .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité